Laurence Lazard

Fondatrice de Avec 2 ailes

Laurence a une expertise en stratégie d’offres et innovations.

Anticiper, bâtir et délivrer, avec le client au coeur de la réflexion et de l’organisation, est le triptyque de tous ses accompagnements. La cohérence entre la réflexion et l’action est l’un des grands enseignements acquis de ses années passées en entreprise, en tant que membre de Comité de Direction de grands groupes et PME-ETI familiales. 

Structuration suite à une fusion-acquisition, déploiement sur un nouveau marché, lancements de marques, développements de nouveaux modèles économiques… les environnements en mutation ou en création sont son quotidien et son moteur.
C’est ce savoir-faire qu’elle met aujourd’hui au service de ses clients.

Un collectif d'expertises complémentaires

Catherine Franc

Conduite du changement​

Catherine met, depuis plus de 10 ans, à disposition de ses clients, ses compétences acquises au sein d’organisations complexes et matricielles, après avoir été DRH dans les services numériques.

Elle intervient dans l’accompagnement de la transformation d’organisation, sur les enjeux de gouvernance et stratégiques, auprès des comités de direction et des dirigeants.

Grâce à la Démarche Appréciative elle prend appui sur les forces, les succès et les ressources présentes au sein des entreprises et des personnes pour mobiliser de manière pérenne les équipes autour de projets  de changement.

Retail - DISTRIBUTION

Isabelle décode les transformations de la distribution pour inventer et déployer de nouveaux modèles et de nouvelles expériences clients .

Analyser les impacts des nouvelles tendances de consommation sur les canaux de distribution et les parcours d’achats, développer de nouveaux concepts et les tester (Proof of Concept),  accompagner et former les équipes tout au long du projet, sont les 3 piliers de son expertise, acquise dans la Grande Distribution et en cabinets de conseils spécialisés.

Elle conçoit et anime des veilles stratégiques et learnings expéditions ainsi que des ateliers de créativité et de design thinking qui contribuent à transformer et mettre en œuvre les choix stratégiques.

Catherine Rouget

Tendances et Prospectives

Experte en innovation et prospective, Catherine accompagne depuis plus de 15 ans des marques comme des industriels, PME ou Grands Groupes, à se projeter vers l’avenir.

Son leitmotiv : l’innovation sensée et pertinente !  Et pour ce faire : anticiper afin d’élaborer le modèle économique et la stratégie d’offres gagnants.

A horizon 2, 5 ou 10 ans, elle décrypte les évolutions sociétales et aide ses clients à comprendre ce qui fera nos vies, nos attentes et nos comportements de consommation. Etudes macro tendances, recommandations tendances produits, création de tours d’inspiration immersif… Catherine apporte la vision, l’inspiration et la dynamique pour innover en 3 temps : projection – idéation – action !

Isabelle Voge

COMPREHENSION CLIENTS - ETUDES & Innovations

Isabelle est spécialiste des études qualitatives au service du développement et de l’innovation des offres, grâce à une expertise de partage avec les marques et leurs utilisateurs.

Au plus près de la réalité des usages et motivations des consommateurs et clients B2C et B2B, Isabelle vous propose la méthodologie ad hoc la plus adaptée à vos objectifs : interviews, animation de réunions, observation en rayon ou à domicile, approche ethnographique, films, journaux de bord…

Quelle que soit la problématique (fond de marque, étude exploratoire, recherche d’insights/irritants, construction itérative de concepts produits/positionnement…), la dimension opérationnelle est au cœur du projet afin que les résultats soient exploitables rapidement.  

Béatrice Salotti

Eco conception - EMBALLAGES ET PRODUITS

Béatrice vous propose de créer des emballages et des produits vertueux dans le respect d’une législation en constante évolution.

C’est dès la phase de création que l’impact environnemental des concepts est analysé et quantifié à l’aide d’un outil utilisant des bases de données certifiées (Ecodesign Studio)

Vous pourrez ainsi sélectionner les idées créatives qui sauront le mieux répondre à vos attentes avec des propositions de matériaux innovants et une maîtrise des contraintes industrielles et budgétaires.

Depuis plus de de vingt ans, Béatrice s’adapte aux problématiques de ses clients en concevant des designs volumes spécifiques et impactants qui se mettent autant au service de l’utilisateur que du produit.

Michel Feret

Technologies du numérique

Michel Féret possède un doctorat en Intelligence Artificielle. Il a travaillé, entre autre, dans l’industrie des Telecoms, de l’Electronique grand public, comme directeur d’organisations R&D multidisciplinaires et multinationales. Il participe à la création et la vie de plusieurs startups en France depuis 2010. Il est aussi consultant en nouvelles technologies, préférant les missions complexes de définition d’offres, mêlant les aspects marketing, technologiques et humains.