Cabinet Conseil Marketing

Agir sur les 3 piliers de l'offre

Nous façonnons des projets sur-mesure, en intervenant sur les 3 piliers d'une offre compétitive

Plans stratégiques, structuration, positionnement, innovations, mise sur le marché (route to market), nous vous accompagnons dans vos projets de développement et de transformation, avec un objectif final : mettre en oeuvre au service de vos clients

1

Modèle économique

Bâtir vos vecteurs de valeur et différenciation
Structure des chaines de valeur Tendances Impactant vos modèles Scenarii de futurs développements Nouvelles contractualisations

2

Produits et Services

Développer et Valoriser
Compétitivité du portefeuille Stratégie par circuits et marques Nouveaux concepts, innovations Développements de services Politiques tarifaires et pricings

3

Marques

Donner les raisons de vous choisir
Sens et impact parties prenantes Plateforme, positionnement Promesse, valeurs Création et fusion de Architecture de marques, gammes Expérience clients

01

01

Evaluer les modèles économiques

Déterminer vos futurs vecteurs de rentabilité et de différenciation 

Structure de la chaîne de valeur de votre entreprise et du marché

Tendances clés structurelles qui impactent votre secteur et votre modèle

Scénarii de nouveaux modèles pour votre développement 

Contractualisation clients et nouvelles formes de partenariats 

 

 

02

Valoriser les produits et services

Recruter et fidéliser vos clients

Compétitivité de votre portefeuille actuel et construction du futur

Stratégie de gammes par circuits, typologie de clients et marques

Elaboration de nouveaux concepts, innovations

Développement et mise en place de politique servicielle

Politiques tarifaires

Développement d’offres sur de nouvelles distributions 

03

Renforcer le capital des marques

Donner les raisons et l’envie de vous choisir

Pourquoi, quoi, comment ? Quel(s) sens et impact(s) sur le marché et pour vos collaborateurs ?

Positionnement et plateforme de marques – Promesses et valeurs

Création et fusion – Portefeuilles de marques : une nouvelle marque pour un nouveau marché ?

Architecture de marques et gammes

Expérience clients 

Face à l’accélération et à la multiplication des évolutions, certains d’entre vous nous ont exprimé la nécessité d’instaurer des rendez-vous réguliers, au cours de l’année, pour décaler le regard sur leur activité. Nous avons conçu, avec vous, 3 formats spécifiques pour y répondre.

L'Appui des DIRIGEANTS

Votre partenaire business

Une présence à vos côtés pour partager vos choix stratégiques et la vie annuelle de l’entreprise

Pour vous accompagner au fil de l’eau sur l’année ou constituer un collectif de réflexion (comité stratégique)

Horizons

Diagnostic spot

Ré-évaluer la compétitivité de votre offre et déterminer des axes de progrès, une fois par an

Pour bâtir les lignes de votre future stratégie et dessiner les contours de vos plans de  développement et d’organisation

Trois temps

De la prospective à l'action

Une pause, 3 fois par an, pour analyser l’impact sur votre activité d’une tendance de fond ou d’une actualité  

Pour gagner en réactivité et efficacité, au rythme des évolutions 

Cabinet Conseil Marketing

Ils nous font confiance